TribU, ErNeST, Mon Unistra ? Donnez votre avis ! Les votes sont ouverts jusqu’au 14 février pour choisir le nom du futur intranet universitaire.
Tandis que l’équipe projet* poursuit sa tournée des services, le vote est lancé pour nommer ce futur réseau social interne. Trois noms sont sortis du lot après plusieurs « brainstorms » : ErNeST , Mon Unistra et TribU.
Le premier nom, ErNest, porte l'acronyme de la plateforme (ENST-Environnement numérique et social de travail), dont il est également proche dans la sonorité. Le fait d'utiliser un prénom personnalise l'outil et pourra favoriser son appropriation. Mon Unistra correspond à une manière simple et traditionnelle de nommer cet intranet universitaire ; et enfin TribU renvoie au caractère communautaire et le U majuscule fait le lien avec l'université. Alors, quelle est votre préférence ?
Pour rappel, l’Université de Strasbourg sera la première université française à se doter d’un tel outil numérique : mélange de réseau social, d’intranet et de bureau de travail. Un projet innovant qui devrait être mis à disposition à la rentrée 2019. Les principaux objectifs seront de faciliter le partage d’informations, d’idées, de propositions ainsi que le travail en mode projet via des espaces collaboratifs. Des ajustements et ajouts de fonctionnalités se feront ensuite, en fonction des retours des usagers.
- Voter (avant le 14 février)
* Le projet bénéficie du soutien de l'Initiative d'excellence, dans le cadre des Investissements d'avenir